Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
13.o3.13 - FORUM FERMER
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un coin de jeux? [PV Yoann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hybride docile

Niji

NijiMessages : 148
Date d'inscription : 12/10/2012


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:16

Une journée de plus s’annonçait, elle était parfaite pour une promenade, mais où ?
J’étais en train de manger un paquet de bonbon, quand je sorti dehors, refermant la porte sur mon passage. Quelle magnifique journée ! Si seulement les humains ne gâchait pas le paysage, j’aurais était ravie. Évitant les rues trop peuplés, et celle qui l’étaient pas du tout, je continuai mon chemin, sans aucune expression forte sur le visage, seuls mes yeux cachaient un feu brûlant. M’arrêtant devant une boulangerie, je décida de m’acheter quelque chose à grignoter. J’avais la dalle, moi !

Faisant la queue, j’attendis longuement écoutant le vas et vient de la porte qui s’ouvrait, et la discussion peu importante à mes yeux des humains. Ils semblaient ne pas être étonné de voir un hybride ici…Les humains se servent de plus en plus de nous, alors ça doit être normal d’en voir un acheter du pain pour son maître, sûrement. J’entendis les diverses paroles des humains, parlant de nourriture, des diverses endroit de la ville…Je pourrais en savoir plus sur là où j’allais, mais je n’avais pas envie d’écouter aux portes, et encore moins à celle des humains aujourd’hui. J’avais juste entendu une histoire de parc, et peut être aussi d’un hôtel ou d’un bar.
Arrivant enfin devant la caisse, je demandais un petit pain, donna les sous que je tenais dans ma main depuis un moment, juste pour ce pain miniature, puis le prit pour le fourrer dans ma sacoche et partit sans demander mon reste ni adresser le moindre regard ni la moindre phrase à la boulangère. Sortant du plus rapidement possible, sans attiser l’attention non plus, je m’engageai dans une autre rue plus grande.

-Hey, mademoiselle !

Quoi encore ?! Pourquoi un stupide humain me parlait durant ma balade, gâchée par ces phrases.

Me retournant je vu un petit garçon me tendre une breloque en forme de chat noire.

-Elle est à vous, vous l’avez fait tomber.

-Mais nan je…

Sans plus tardez le petit garçon me le déposa dans ma main et partit, aussi vite que si il avait claquer des doigts et s’était téléporter je ne sais où. Un esprit, ou un véritable humain ? Je ne le saurais jamais. Regardant le porte-clés, je le trouvais plutôt mignon, mais, il n’était pas à moi, ou du moins, c’est ce que je pensais. Autour de moi, il n’y avait pas grand monde, et encore moins à cette heure. Alors, qui aurait pu le faire tomber ? Je continuais d’avancer en regardant la petite merveille, tournant dans certain virage, là où mon instinct ou quelque chose comme ça me disait d’aller, jusqu’à ce que quelque chose me bloque le passage. Ou plutôt dirais-je, un lampadaire. Oui, je buta contre ce lampadaire sombre, et tomba à la renverse sur le sol de béton.

-Aïe Aïe aïe…

Frottant ma tête, je n’arrivai pas bien à me relever. Je rangea péniblement le petit porte-clés, et regarda autour de moi. Je découvris que le sol n’était pas vraiment du béton mais des dalles de pierre aussi dur quand même, et que autour du chemin de pierre, de l’herbe s’étendait en grand espace. De loin on pouvait apercevoir une étendu d’eau, brillant sous les rares rayons du soleil, et un air de jeux, où on commençait à entendre peu à peu, le cri joyeux de ces stupides enfants d’humains. Mais on avait tous était un peu comme ça aussi, on ne pouvait pas vraiment leur en vouloir…
Le soleil s’était déjà élevé haut dans le ciel blanc, qui filtrait ses rayons de faible chaleur. Pourquoi j’étais venu ici ? Toute l’histoire commençait à apparaître au fur et à mesure des jours, depuis mon adoption par mon nouveau maître, dans cette ville. Il y avait encore beaucoup de chose à explorer en tous cas. Je n’avais pas la force ni l’envie de me relever, mais je devrais le faire pour me déplacer. Je me relevais, tout en regardant le ciel, où quelques oiseaux volait ensemble, faisant comme une nuée noire qui se déplace dans le ciel, et qui ne forme qu’une. Déjà debout, je marchais tranquillement, jusqu’à ce que j’arrive devant un grand lac bleu vert, où le gris du ciel ce reflétait. Grimper dans un grand arbre épineux ne me posa pas de problème, m’assoir sur une haute branche non plus. Ne pas me prendre des épines, c’était autre chose. Regardant fixement le lac, entre le lac et le vide je pense, je terminais mon encas, sans détacher mon regard de l’espace que j’avais choisi comme espace à regardé. Le vide se dessinait dans mes yeux tandis que je ressortais le porte-clés. Puis, me reprenant, je soupirais, en m’adossant contre le tronc, et en chantonnant quelques choses de presque incompréhensible pour les autres. C’était si mélancolique que même les oiseaux ne s’approcheraient pas trop pour venir m’embêter. Enfin…je me demandais si étais la solitude que je désirais tant…

Face au lac scintillant aux reflets des nuages, tandis que le vent m’ébouriffait les cheveux, je fermais les yeux un instant, puis m’installant plus confortablement et en sortant le pain de mon petit sac. Fermant les yeux un instant, je dis à un son plutôt distinct :

-Bonne appétit !

Dévorant le morceau de pain sucré, je coupa un bout et le mangea lentement en profitant un peu du silence perturbé à peine par quelques oiseaux au loin. Terminant le bout de pain délicieux, je continua à chantonner, sans aucune gaieté dans la voix et le fredonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Hybride docile

Yoann

YoannMessages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Pas là ou tu me cherche.


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:12

Une nouvelle vie avait débutée pour Yoann depuis quelques jours déjà. Depuis son adoption, plus de barreaux pour horizon. L’idée était plaisante et puis il aimait bien sa maitresse parfois elle avait des changements de comportement imprévus et un peu effrayant, mais rien de dérangeant pour le chaton. Ses journées se résumait à peu de choses, faire la cuisine, le ménage et jouer. C’était malgré tout bien plus que ce qu’il pouvait faire dans sa cage. Ce matin il obtint l’autorisation de sortir en ville tant qu’il restait au parc pendant que Verity travaillait au café. L’idée lui plut, faire le tour de la ville lui aurait encore plus plut, mais avoir le droit d’être dehors était un bon début. Et qui sait, s’il se montrait obéissant il pourrait peut-être visiter la ville lors d’une prochaine sortie. Histoire que sa maîtresse ne soit pas en retard par sa faute le neko se pressa de se laver et enfila prestement un jogging noir et un T-shirt bleu nuit. Les cheveux encore humide il rejoint Verity sur le perron et attrape sa veste noir à capuche, il se chausse de tennis noir et finalement quitte les lieux.

Le trajet jusqu’au café ou travail sa maîtresse n’est pas bien long, mais juste assez pour qu’il réalise qu’il a oublié de manger avant de partir et que maintenant il a faim. Par chance arrivé au café Verity lui permet de boire un chocolat chaud et de manger un croissant. Une fois le ventre bien remplis le garçon reste assis dans son coin et observe le va et vient des humains par la fenêtre. Il pourrait tout aussi bien observer ceux se trouvant dans le bar, mais il n’est pas sûr que ses derniers apprécient de se faire dévisager par un neko. Il risquerait de passer pour un voyeur à agir ainsi et cela pourrait causer des problèmes à sa maîtresse. Au lieu de ça, nez collé à la vitre, il observe les passants. Des groupes d’enfants chargés de leur cartable qui se course, ris aux éclats ou se partage des bonbons. Des hommes et des femmes bien habillées qui marchent vite en criant dans leur téléphone. La vie à l’extérieur est un peu comparables à une fourmilière, les humains vont et viennent sans même se voir. Se rendent-ils au moins compte qu’ils croisent certains de leur semblable ? Rien n’est moins sûre, axés sur leur petit monde personnel se qui les entourent ne les intéressent pas.

Ils ne voient pas le bleu du ciel, le soleil qui brille et fait luire l’eau du lac, le vent qui fait danser les feuilles sur les branches des arbres du parc, les oiseaux qui sillonnent l’azure ou encore les deux chats qui se battent sur le trottoir d’en face. Non ils ne voient rien de tout cela. Yoann par contre n’en perd pas une miette. Finalement Verity vient lui dire de sortir, après tout il l’a accompagné pour pouvoir aller au parc et non pour monopoliser l’une des tables du café. Sans se faire prier plus le garçon quitte les lieux. Il se stop un instant sur le trottoir laissant le soleil chauffer sa peau, puis finalement il traverse la rue et s’engage dans les allées du parc. Un écureuil attire alors son attention et le garçon se met à le courser en riant, jusqu’à ce que l’animal trouve refuge dans le tronc d’un arbre. Yoann reprend alors sa route, il veut voir le lac, enfin c’est surtout les poissons qui l’intéressent, parce qu’au fond l’étendu d’eau à plutôt un rôle de répulsif. Le neko supporte une douche ou un bain, mais il ne comprend pas pourquoi les humains aime temps aller à la piscine, se baigner n’est vraiment pas quelque chose qui l’attire.

Arrivé au bord du lac il se met à longer la berge en faisant attention à ne pas glisser à l’eau. Il est certain que Verity n’apprécierait pas qu’il rentre tremper. Finalement au pied d’un arbre il s’accroupit sur l’herbe et se penche en avant en espérant voir des poissons dans l’eau. Il ne remarque tout d’abord pas la jeune fille perchée dans l’arbre. Ce n’est que lorsqu’elle prend la parole qu’il prend conscience de sa présence. Ses oreilles se dressent sur son crâne et il lève la tête pour la regarder. Se reculant du bord il vient s’asseoir en tailleur sur l’herbe et sourit. Visiblement elle ne l’a pas remarquée et elle se parlait à elle-même. Le garçon s’apprête à se manifester lorsqu’elle se met à chantonner. Il reste alors assit à l’écouter, la mélodie ne laisse transparaitre aucune gaité. Finalement se remettant sur pied le garçon s’adresse à la jeune femme.


-« Elle est triste votre chanson … »

Réalisant que ce n’est pas une façon très polie de s’adresser à une inconnus il baisse piteusement la tête ses oreilles se plaquant en arrière.

-« Heu désolé, je n’aurais pas dû vous déranger. »
Revenir en haut Aller en bas
Hybride docile

Niji

NijiMessages : 148
Date d'inscription : 12/10/2012


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:59

-« Elle est triste votre chanson … »

Bas, elle n’est pas faite pour êtres joyeuse aussi, et puis…Attendez, qui avait parlé ?
En baissant la tête, je vis un neko plutôt petit aux cheveux violet et qui me regarderait.
Il baissa la tête, je ne sais vraiment pourquoi, en plaquant ses oreilles de minou en arrière.
Je ne savais pas quel mouche l’avait piqué, mais il m’enleva de mes pensées :

-« Heu désolé, je n’aurais pas dû vous déranger. »

Quand m’avait-il déranger au juste ? Je ne comprenais pas bien ce garçon, et je sauta de ma branche pour m’approcher vers lui. En le regardant de plus près, il paraissait être un hybride docile, vraiment docile. Il avait de grand yeux bleus, des cheveux violets, et était plutôt petit, mais son âge et son nom, aucune idée !
Gardant le silence je me reculais d’un pas puis le regarda sans vraiment aucune expression particulière.
Il était sans doute plus jeune, mais autant pris au piège que moi. Il avait sûrement dû être choisi rapidement, vu sa bouille de petit chaton. Les humains sont vraiment étrange… D’ailleurs, je m’attendrais à tout avec Liam… Ils peuvent un jour vous vénérer, puis un jour vous oubliez. Le soleil si brillant devient la nuit que les homme détestent ou jette aux oubliettes. Certains aiment la clarté, d’autres ne l’aiment pas, on est tous comme ça en faites, mais eux, ils finissent par n’aimer aucun des deux côtés, les jettes, puis en invente d’autres. Fouettant tout d’abord l’air de ma queue, signe que je n’appréciais pas trop la présence des gens, je finis par le regarder en face sans aucune peur, ni haine dans le regard.

« Tu ne m’as pas vraiment dérangé ! »


Me retournant pour observer le lac, je lui adressa encore quelques mots :

« Non, en faites, tu m’as plutôt sorti…de comment dire… Une phase ? »

Lui adressant un sourire, je commença à faire quelques pas vers le lac, puis me retourna enfin, pour lui proposé de marcher ensemble. C’était un hybride, après tout, on était à peu près pareil, donc, je ne pouvais pas vraiment e détester plus que les humains je dirais… N’empêche, il semblait trop gentil et trop timide… Lui prenant la main pour qu’il se décident un peu plus vite quee prévu à venir, je lui adressa un sourire rassurant.

« Ne t’inquiète pas trop, je ne suis pas en colère contre toi ! »


Je continuais d’avancer le long du lac, en regardant l’eau brillée.
Revenir en haut Aller en bas
Hybride docile

Yoann

YoannMessages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Pas là ou tu me cherche.


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:35

Parfois les réactions des gens ont quelque chose d’imprévu et de surprenant. Alors qu’on s’attend à ce qu’ils râlent ils descendaient plutôt de leur arbre pour venir vous contempler … Yoann étant du genre à ne jamais réagir comme tout le monde, il ne s’en formalisa pas. Il en profita plutôt pour l’observer en retour. Oreille de chat noir dépassent de cheveux de même couleur. Un regard si accordant et un visage plutôt doux. Une hybride, docile ? Difficile à dire, ce n’est pas parce qu’on a l’air gentil qu’on l’est forcément. Pas du genre farouche le garçon se laissa observer sans broncher se demandant s’il venait de se trouver une camarade de jeu ou si elle allait l’envoyer bouler. Sa queue balançait nonchalamment derrière lui alors qu’il attendait une réaction lui permettant de savoir sur qu’elle pied danser.

Le jeune homme bien qu’il soit âgée de seize ans avait tout d’un enfant. Ses grands yeux bleu curieux, sa petite bouille d’ange, mais surtout, sa façon d’être. Il ne savait rien de la vie, pour lui chaque jour était une découverte depuis qu’il avait quitté sa cage, et sa naïveté enfantine avait quelque chose d’attendrissent, mais aussi de dérangeant. Il n’était pas normal de voir un garçon de son âge s’extasié devant des jouets pour enfant ou des vitrines colorées … Mais il était après tout la création des hommes, ils l’avaient voulus enfantin et mignon, ils l’avaient modelé selon leur goût. Yoann ne savait rien du monde, surement changerait-il avec le temps comme tout enfant qui grandit. Mais pour cela il faudrait lui laisser le temps. Pour l’instant il se complaisait dans sa bulle de bonheur et de bonne humeur.


« Tu ne m’as pas vraiment dérangé ! »

Ses oreilles se dressèrent. Ah ! Pourtant il avait été sûre de déranger et en plus il c’était montré impolie. Mais visiblement la jeune femme ne s’en formalisait pas. Un sourire fendit donc son minois. Elle se tourna alors pour observer le lac. Yoann pencha la tête et observa l’étendu d’eau. C’était joli, le soleil faisait miroiter l’eau de beaux reflets dorés. Un instant il se dit qu’il lui faudrait revenir de nuit, le spectacle devait être à couper le souffle. Les mots de la jeune femme le tirèrent de sa rêverie.

« Non, en faites, tu m’as plutôt sorti…de comment dire… Une phase ? »

Yoann ne sut s’il devait en être content ou non, puis il se dit que comme sa chanson était triste alors ce devait être une phase triste … Donc il avait bien fait. La jeune femme commencé alors à s’éloigner et il lâcha une légère plainte de déception, elle ne restait pas avec lui ? Lorsqu’elle se retourna pour l’inviter à la suivre il faillit bondir de joie. La jeune femme le saisit alors par la main pour l’entrainer à sa suite. D’un pas léger le garçon la suivit.

« Ne t’inquiète pas trop, je ne suis pas en colère contre toi ! »
-« J’avais peur de t’avoir embêté. »


Tout en marchant le garçon observait les humains qui se promenaient eux aussi. Certains les dévisageaient, mais aucun n’esquissa de geste à leur encontre. Yoann était content d’avoir trouvé de la compagnie, il était heureux que Verity l’ai laissé aller au parc, mais il avait craint de passer sa mâtiné tout seul. Finalement le chaton décida que puisqu’il se promenait avec la demoiselle il était temps de se présenter.

- « Moi c’est Yoann et toi ? »

Son regard fut alors accroché par une scène qui le troubla. Se stoppant il se mit à observer le passage d’un hybride et son maître dans un allé latérale à la leur. Ses sourcils se froncèrent. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait l’un de ses congénères tenus en laisse par un humain, mais ce qui le troubla se fut l’expression de profond abattement marquant le visage de l’hybride. Il n’avait jamais vue personne arborer une telle résignation mêlé de tristesse. Il en resta un instant stupéfait. Les deux personnes disparurent derrière un mur et il demanda alors d’une petite voie à sa compagne.

-« Tu as un maître toi ? »

Il hésita à demander pourquoi les hybrides avaient des maîtres. Mais la réponse lui semblait couler de source … Un hybride à un maître parce qu’il n’est pas un humain. On le lui avait tant et si bien répété que ça lui semblait presque logique. Pourtant … La différence n’était pas si grande entre humain et hybride. Enfin c’était ainsi que les choses fonctionnait et il les acceptait.
Revenir en haut Aller en bas
Hybride docile

Niji

NijiMessages : 148
Date d'inscription : 12/10/2012


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:36

Après sa courte présentation, je fis de même :

-Niji.


Je cachais mon état d’esprit, mais jouer la gentille, c’était trop…épuisant. Comment les gens pouvaient-ils sourirent toute la journée ?! Enfin bref, continuant d’avancer, je le vis observer un hybride tenu en laissent. Quels hybrides débiles ! Ils se contentent de servir leurs maîtres, sans rien dire, l’air pauvrement abattu. Ils pourraient au moins servir convenablement leur maître s’il ne voulait pas revenir dans une cage.

-« Tu as un maître toi ? »

J’aurais bien voulu répondre non, mais la vérité était le contraire. Je n’étais pas mécontente de servir Liam plutôt qu’un autre, ou quelque chose du genre, mais j’aurais aimé être libre et solitaire. Et puis, j’n’en n’aurais pas, je ne me baladerai pas tranquillement par ici je pense…

-« Oui…et toi ? »

Je changerais de sujet avant que sa ne me gêne trop, toutes façons. Regardant le ciel, je me demanda quelle heure il était. La balade silencieuse m’aurait plu aussi mais bon…Autant entamé un sujet de conversation pour découvrir qu’elle est l’autre personne à côté de soit .
Revenir en haut Aller en bas
Hybride docile

Yoann

YoannMessages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Pas là ou tu me cherche.


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:27

    -« Niji. »

    Le garçon sourit en entendant le nom de la jeune fille, pas qu’il le trouve drôle, il était juste content de connaitre son prénom. Le regard du chaton dériva de Niji à un humain tenant son hybride en laisse. Verity ne lui avait jamais imposé cela jusqu’à maintenant et il espérait que cela continue ainsi. Du coin de l’œil il remarqua que le sourire de sa compagne semblait s’estomper. Etait-ce cette scène qui la dérangeait ? Surement, même pour Yoann, qui est un hybride plus que docile, ce retrouver au bout d’une laisse est une chose qui l’énerverai. D’ailleurs une question vint éclore dans son esprit. Reportant toute son attention sur Niji il prit alors la parole.

    -«Tu as un maître toi ? »
    -«Oui…et toi ? »


    Le sujet ne semblait pas vraiment plaire à la jeune fille, sont maître était-il méchant ? Si s’avait été le cas elle ne serait pas là si ? Non ça ne devait pas être ça, un maître méchant ça ne laisse pas son hybride se promener à sa guise, sa le met en cage ou sa le promène en laisse comme un vulgaire animal. Stoppant court à sa réflexion le garçon se décida à répondre.

    -«Moi j’ai une maîtresse, elle travaille là-haut. »

    Pour ponctuer ses paroles il pointa du doigt le café bar ou Verity devait être en train de faire le service. Il se demanda alors si lui aussi il pourrait un jour travailler, sa maitresse avait pris le temps de lui expliquer que chaque chose se mérite et a un prix. Il avait bien compris que le seul moyen d’avoir de l’argent c’est de travailler. Aussi il aimerait bien avoir un travail pour avoir lui aussi ses papiers vert ou ses petites pièces de métal, ainsi il pourrait s’acheter des choses. Silencieux il continua de marcher au côté de Niji son attention fut alors attiré par un écureuil. Sans prévenir il bondit en avant pour s’élancer à la poursuite du petit animal. Le rongeur trouva rapidement refuge dans un arbre et Yoann resta au pied du chêne pour l’observer. Il tourna alors son regard vers Niji.

    -« J’aime bien chasser les écureuils, mais je peux pas grimper aux arbres, si j’abime mes habits ma maîtresse sera fâchée …. »

    Le regret perçait dans sa voix, si cela ne tenait qu’à lui il serait déjà perché dans les branches pour tenter de se saisir du rongeur. Pas pour lui faire du mal et puis en réalité il y avait bien peu de chance qu’il l’attrape, mais le poursuivre lui suffisait. Tranquillement il revint au côté de la jeune femme.

    -« Dit tu as quel âge moi j’ai … »

    Yoann leva ses mains et compta sur ses doigts, c’est bête il n’arrivait jamais à ce souvenir de son âge. Mais en même temps c’est la faute des humains, il passait leur temps à lui répéter qu’il avait cinq ans d’âge mental.

    -« Seize ans, mais les gens m’en donne souvent beaucoup moins. »

    Il faut dire que de par son comportement il était dure de lui donner seize ans, il n’avait rien d’un adolescent et même son physique semblait parfois trop enfantin pour son âge.

Revenir en haut Aller en bas
Hybride docile

Niji

NijiMessages : 148
Date d'inscription : 12/10/2012


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:23

-«Moi j’ai une maîtresse, elle travaille là-haut. »

En disant cela, l'hybride aux cheveux violets pointa du doigt un café un peu plus haut que là où nous nous trouvions. Elle était sûrement en train de travailler, et ne voulait pas dans ses pattes un hybride qui faisait la ressemblance avec un enfant. Soudain, un craquement dans l'herbe se fit entendre, et une frimousse rousse fit son apparition. Le jeune garçon s'élança à sa poursuite jusqu'à ce que le petit rongeur trouva refuge dans un arbre. Pourquoi s'arrêtait-il là? Il ne pouvait pas grimper? Il avait le vertige? Quoique pour un neko... C'était un peu normal qu'il aime grimper, non? Il reporta son regard vers moi.

-« J’aime bien chasser les écureuils, mais je peux pas grimper aux arbres, si j’abime mes habits ma maîtresse sera fâchée …. »

Tout s'expliquait. Sa voix était pleine de remords, on voyait qu'il aurait bien voulut continué à pourchasser l'écureuil, même entre les branches. Il revint vers moi, tandis que le rongeur disparaissait totalement dans le feuillage.

-« Dit tu as quel âge moi j’ai … »

Yoann arrêta sa phrase et commença à compter sur ses doigts, ce qui me fit sourire, amusée par le comportement du neko.

-« Seize ans, mais les gens m’en donne souvent beaucoup moins.»

16 ans, déjà? Il était vraiment...enfantin pour son âge, mais c'est les humains qui aiment les hybrides ainsi, et qui les veulent et les élèves avec ce caractère. Et puis, les chatons sont vraiment kawaii, n'est-ce pas?

-« moi j'en ai 17 . »

Nous avions donc un ans d'écart. La balade dura à peu près tout l'après-midi, pour retomber sur le lac.

-« Je crois qu'on a tourné en rond... »

Revenir en haut Aller en bas
Hybride docile

Yoann

YoannMessages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Pas là ou tu me cherche.


Hybride docile




Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:22

    Niji sourit en voyant Yoann compter sur ses doigts. Ceux qui l’avaient élevé l’avaient voulu si enfantin qu’ils avaient omis de lui apprendre à lire, écrire et compter. Maintenant qu’il avait une maitresse le garçon apprenait chaque jour de nouvelles choses. A présent il était capable de réciter l’alphabet et d’écrire son prénom, ainsi que de compter jusque 100. Il lui faudrait surement longtemps pour combler son retard intellectuel par rapport aux autres jeunes de son âge, mais cela ne le dérangeait pas. Il ne se rendait pas compte que sa naïveté et sa façon de se comporter ne collait pas vraiment avec son âge. Niji sembla légèrement surprise lorsqu’il lui dit qu’il était âgé de 16 ans, mais elle ne fit aucun commentaire et répondit plutôt à sa question.

    -« moi j'en ai 17. »

    Oh alors ils n’ont qu’un an d’écart ? Yoann accueillis la nouvelle par un immense sourire. C’était la première fois qu’il se faisait une amie qui avait presque son âge. A l’animalerie il n’avait côtoyé que des hybrides plus âgés que lui et même Verity était plus vieille qu’il ne l’était. Rencontrer quelqu’un de son âge, ou presque, le réjouissait au plus haut point … Sans réel raisons finalement puisque même si Niji lui avait annoncée avoir 25 ans il aurait tout de même été heureux de la connaitre. Silencieux les deux neko continuèrent leur balade dans le par cet finir par revenir à leur point de départ.

    -« Je crois qu'on a tourné en rond... »

    -« Ou qu’on aille on revient toujours à son point de départ puisque la terre est ronde. »

    Yoann était tout fière de sa trouvaille, même si, en y réfléchissant, sa phrase bien que véridique n’avait pas grand intérêt dans la situation présente. Après tout, ils n’avaient pas fait le tour de la terre. Le garçon s’approcha alors du bord du lac et s’accroupis dans l’herbe, légèrement penché en avant, pour observer son reflet dans l’eau. Sa contemplation fut brisée lorsqu’un poisson bondit juste sous son nez le faisant sursauter et tomber à la renverse dans le lac. Paniqué il ressortit à toute vitesse en feulant comme un chat. Oreille et cheveux plaqué sur le crâne il prit un air penaud. Un frisson le parcouru et il s’éloigna au plus vite de l’eau pour ne pas y retomber une seconde fois. Ses vêtements trempés gouttaient autour de lui alors qu’il essayait en vain de les essorer en répétant inlassablement la même litanie.

    -« Je vais me faire gronder, je vais me faire gronder, je vais …. »

    Il y avait en effet bien peu de chance que Verity apprécie de voir son neko revenir trempé et boueux par-dessus tout … Bah oui, l’eau du lac n’est pas des plus propre, surtout au niveau de la berge. Alors qu’il continuait d’essayer de sécher sa tenue une voie s’éleva.

    -« Yoann on rentre ! Allez viens ici ! »

    Le garçon reconnu sans la moindre hésitation la voie de sa maîtresse et blêmis. Il tourna la tête vers Niji et lui fit un pâle sourire.

    -« Je dois rentrer, je suis content de t’avoir rencontré et j’espère qu’on pourra se revoir. »

    Sur ce l’hybride détala en direction de la sortis du parc pour retrouver sa maîtresse et rentrer à l’appartement.


[HRP- Vraiment désolé pour le temps d'attente. -HRP]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Un coin de jeux? [PV Yoann] Empty
MessageSujet: Re: Un coin de jeux? [PV Yoann]   Un coin de jeux? [PV Yoann] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coin de jeux? [PV Yoann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Relation de Yoann
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parc-