Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
13.o3.13 - FORUM FERMER
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♥ Wild strawberry ♥

Amber Deathiny

Amber DeathinyMessages : 156
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30


Wild strawberry




Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Empty
MessageSujet: Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)   Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:34

Voilà une semaine que j’ai quittée l’Amérique pour le Japon, moi qui rêvai de dépaysement je suis servie. Mon père a repris le travail dès le lendemain de notre arrivée, je me suis donc occupée seule de déballer nos cartons et d’aménager notre nouvelle maison. Je suis contente qu’on habite plus un appartement, une maison de plein pied avec jardin c’est quand même plus chouette. Ainsi je n’aurais plus besoin de bronzer sur le balcon je pourrais faire la crêpe sur une chaise longue ou allongée à même le gazon. Le petit plus c’est la cave, mon père y a fait agencer une pièce insonorisé ou j’ai pu installer ma guitare électrique et mon emplis, je pourrais enfin en jouer sans déranger personne. Bon il n’y a pas que des plus à notre déménagement, par exemple je n’avais pas imaginée que le travail de mon père serrait aussi prenant, je ne le vois plus que le dimanche et quelque fois en soirée lorsque je tarde à aller me coucher. Autant dire que la maison me parait affreusement vide aussi je la déserte dès que possible, aujourd’hui par exemple je suis partie dès mon petit déjeuné avalé et ma douche prise.

Sac noir en bandoulière, vêtue d’un leggins noir, d’un t-shirt trop grand rouge ornée d'étoile noir me tombant sous les fesses et dénudant mes épaules, mes cheveux rassemblés en une queue de cheval et mes pieds chaussés de baskets montantes rouge et noir j’avance à grand pas dans la rue. Mon casque sur les oreilles je vérifie pour la énième fois le contenue de mon sac, il serrait bête de devoir faire demis tour pour un oubli. Non tout y est, mon cahier, ma trousse, mon agenda, mon portefeuille et le livre que j’ai entamé hier. Bien pas de quoi se tourmenter, sortant mon mp3 de ma poche j’augmente le son et me met à chantonner en pleine rue. Certaines personnes se retournent sur mon passage, mais j’ignore superbement leur regard curieux. Mes pas me mènent droit à la bibliothèque de la ville, unique lieu que je connais avec l’Université, pour le moment. J’atteins bien plus rapidement que je ne l’aurais voulu le bâtiment, la porte grince sur ses gond lorsque je l’ouvre. Un courant d’air frais en provenance de l’intérieur vient caresser mon visage, ça sent le vieux papier ici, j’aime bien. Faisant glisser mon casque autour de mon cou je coupe ma musique et entre, le bruit de mes pas résonne dans le silence des lieux, je m’accoude au comptoir attendant que quelqu’un remarque ma présence.

Une jeune femme arrive en trottinant en me salut un immense sourire plaqué sur son visage. Je lui rends son sourire et sort le livre de mon sac avant de le lui tendre lui annonçant que je viens le rendre.

« Il ne vous plait pas ? »
« Si si je l’ai beaucoup aimé. »
« Vous l’avez déjà finis ? Et bien … Vous êtes une rapide. »

Un sourire amusé étire mes lèvres, oui je lis vite, mais quand on n’a rien de mieux à faire ça va encore plus vite de finir un livre et puis ce n’est pas comme si l’ouvrage faisait deux milles pages non plus. Me détournant du comptoir je vais errer entre les rayonnages, j’aime bien se lieu silencieux sentant la poussière et le vieux. Je laisse mes doigts glisser sur le dos des livres alignés par centaine. Je ne cherche pas un nouveau livre à lire, pas encore, il est certain que je ne repartirais pas à vide, mais pour le moment je dois travailler. J’ai un exposé à faire pour l’Université. Et oui, la petite nouvelle n’est pas exempte de devoir. Repérant une table à l’écart dans un petit coin sombre je décide de mit installer. Posant mon sac j’allume la petite lampe ornant la table, je sors mon agenda, vérifie le sujet et part à la recherche de livre pouvant m’aider abandonnant mes affaires sur la table. Un exposé sur Einstein, ça ne me botte pas vraiment, mais je n’ai pas le choix. Je finis par trouver un livre parlant du savant et retourne vers la table. Je voie alors un homme de dos fouillant dans mon sac.

« Hey ! »

Surpris il se retourne d’un bond, en me voyant il saisit la lanière de mon sac et décampe. Horrifiée je lâche le livre qui s’écrase au sol dans un bruit matte et m’élance derrière le voleur.

« Au voleur, rend moi mon sac ! »


Dernière édition par Amber Deathiny le Jeu 11 Oct - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité




Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)   Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:50

    -« Vous désirez ? »

    - J'aimerai avoir la classification des faits médico-légaux de la région ainsi que toutes les enquêtes criminel des vingts dernières années jusqu'à aujourd'hui.

    Le regard déterminé, la bouille confiante et sûr de lui, Lukas faisait enfin son premier pas dans la bibliothèque du coin. Afin de mener à la bien la tâche qu'on lui avait confié, il fallait qu'il s'instruise un peu plus sur la situation de ce pays et pour ça, rien de mieux qu'une bibliothèque, neurone central de la connaissance et de l'archivage d'information. La bibliothécaire lui adressa un regard surpris et dépité. Un petit silence se propagea entre eux. Le regard de la jeune femme semblait vouloir lui dire un message que Lukas ne capta pas.

    -« Hum...c'est une bibliothèque ici monsieur. Afin de satisfaire votre demande, il faudrait aller voir la police... »

    Malgré son attitude professionnelle, elle semblait déboussolée de la demande aussi peu "commune" du jeune homme. Ce dernier lui adressa un grand sourire en la remerciant mais une fois retourné, il prit un air dépité. J'aurais du y réfléchir plutôt pensa-t-il. Il s'en alla vagabonder à travers les différentes étagères parsemé de livres et d'autre encyclopédie. Il regarda derrière lui en direction du comptoir pour voir la jeune femme s'esquiver dans l'arrière salle. Une goutte de sueur perla le front du jeune homme. Il espérait que la bibliothécaire n'appellerait pas la police par crainte du jeune homme.

    Lukas prit donc la décision de prendre la poudre d'escampette...quoi que non. S'il le faisait, il ne ferait que rajouter du crédit à la situation étrange et on pourrait finir par le croire réellement "coupable", ce qu'il ne voulait sous aucun prétexte. Reprenant son calme et son sang-froid, Lukas continua sa promenade et attrapa au hasard un livre qu'il y avait sur l'étagère en face de lui. Si on venait à lui poser des questions, il pourrait toujours se faire passer pour un fana de roman policier ou pour un écrivain en herbe cherchant un peu d'inspiration.

    Il ouvrit le livre sur la première page et se mit à le feuilleter tout en marchant à travers les allées de la bibliothèque. Il n'était pas du genre à s'asseoir tout simplement et bouquiner en paix, a moins d'être allongé dans un coin de verdure. Il continuait donc à déambuler, son regard plongé dans son livre sans prêter attention à ce qu'il y avait autour de lui. Il arriva enfin au bout du couloir d'étagère et décida de faire demi tour pour revenir vers les tables de lectures.

    Soudain, il entendit une voix assez forte, une exclamation. Il n'y prêta d'abord pas grande attention et puis de toute façon, il devait se faire discret pour ne pas attirer les soupçons sur lui. Il devait au maximum se faire passer incognito, tel le vent, libre et invisible. Mais lorsqu'il entendit "au voleur", il savait que la situation n'était pas calme et que ça pouvait vite dégénérer. Surtout si ce voleur lui ressemblait ! La police pourrait l'arrêter à tort et se serait finis de sa mission, retour au bercail en Angleterre. Argh il devait faire vite. Il pressa le pas et atteint la fin des rangés d'étagères en peu de temps.

    A l'instant même où il revint vers le hall central de la bibliothèque, le pseudo voleur arriva pile à son niveau et sa course fut arrêté très subitement. Au sol, les bras dans le dos tandis que Lukas avait récupéré le sac dans une main, son livre toujours dans l'autre. Revenons dix secondes en arrières et allons au ralenti. Alors que le voleur passait au niveau de Lukas, ce dernier se mit en travers de son chemin, plaçant son coude droit au niveau du thorax de l'individu. La surprise du geste et la rapidité d'action fit que le voleur percuta contre Lukas, le ralentissant brutalement. Par la suite, Lukas se décala sur le côté du voleur pour lui attraper le bras et le faire passer dans son dos, faisant ainsi une clé de bras. Le tout accompagné d'un balayage de pied afin de faire tomber l'individu face contre terre. Finalité : neutralisation, récupération du larcin et voleur sonné.

    Reprenons là où on s'en était arrêté. Lukas, venant tout juste de récupérer le sac, se détourna du voleur pour aller rejoindre la seule personne présente avec lui dans la bibliothèque et sûrement la prétendue victime du larcin. Il lui mit le sac entre les mains avant de lui afficher un petit sourire.


    - Je suppose que ce-ci vous reviens de droit mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
♥ Wild strawberry ♥

Amber Deathiny

Amber DeathinyMessages : 156
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30


Wild strawberry




Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)   Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:26

Avez-vous déjà essayé de courir sur un parquet vitré en étant munis de chaussure à semelle lisse ? Non et bien quand vous en aurez l’occasion essayez, ça revient presque au même que d’essayer de courir sur une patinoire. Et me voilà lancé à la poursuite d’un voleur, je dérape en tournant entre deux allés et manque de peux m’étaler à terre me rattrapant de justesse à une étagère, lorsque je relève la tête en étant certaine de voir mon voleur disparaitre par la grande porte une exclamation de surprise m’échappe. Sortis de nulle part un homme apparut devant le voleur et … Et bien je ne sais pas ce qui se passa, le fait est que mon voleur se retrouva à terre délester de mon sac. M’approchant et sortant d’entre les rayonnages j’observe avec stupéfaction l’homme qui vient vers moi et me rend mon sac.

Sans vraiment réaliser qu’il vient de s’adresser à moi et de me rendre mes affaires je me penche pour voir par-dessus son épaule le voleur se relever en grimaçant. Lui non plus ne semble pas avoir vraiment compris ce qui lui est arrivé. Sérieusement la scène était digne d’un de ses films d’actions bien Américain. Voir quelqu’un réalisé ce genre d’action en live est vraiment bluffant. Reprenant pied dans la réalité je fais un immense sourire à mon « sauveur ».

« That it’s cool ! C’est bien mon sac merci beaucoup Monsieur.»

A cet instant la bibliothécaire apparait et nous lance un regard de reproche en posant son index sur sa bouche. L’inéludable « chut » s’échappe alors de ses lèvres, Dieu que je n’aime pas les gens faisant cela, ce rendent-ils au moins compte que cet horrible bruit est encore plus bruyant qu’un bavardage ? Lorsqu’elle repart entre les rayonnages après un dernier regard de reproches un léger rire m’échappe. Je reporte de nouveau mon attention sur l’homme et remarque le livre dans sa main et penche la tête pour en capter le titre. Une moue dubitative se dessina sur mon visage ce n’était pas le genre d’ouvrage que j’affectionnais enfin chacun ses goûts. Finalement retrouvant le sourire je lui tendis la main, il venait après tout de sauver mes affaires d’un petit voleur à la tire.

« Amber Deathiny, encore merci pour votre aide Monsieur, que puis-je faire pour vous montrer ma gratitude ?»

Me présenter n’était peut-être pas la chose la plus utile à faire mais bon. N’est-ce pas la moindre des politesses après tout ? Replaçant mon sac sur mon épaule je vérifie vite fait que tout y est, mon cahier, ma trousse, mon agenda, mes clefs et mon portefeuille heureusement rien ne manque et le plus important était sur moi, je ne me sépare jamais de mon téléphone et de mon MP3 dont le casque orne mon cou comme un collier. Soulager que le voleur n’ai rien pus me prendre j’attends en souriant une réponse de la part de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Invité




Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)   Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:10

    « That it’s cool, c’est bien mon sac merci beaucoup Monsieur. »

    Lukas regarda la jeune demoiselle avec interrogation. "That it's cool " ? C'était bien de l'anglais qu'elle venait d'utiliser pour exprimer sa joie. Serait-ce une simple expression apprise à la volée dans des films ou livre ou bien était elle réellement une étrangère à ce pays ? Le regard du jeune homme parcouru la jeune femme. A force d'observation, il en conclu qu'elle n'était pas du type local. Bien que Chiisai soit en Asie, ce petit pays se voyait être la terre de destination de toutes personnes du monde entier. Il n'était donc pas rare de voir des étrangers vivre pleinement leur vie, faire du tourisme ou les marchés aux hybrides.

    Sortie dont ne sait où, la bibliothécaire vint vers eux et leur fit signe de se taire. Lukas fit les gros yeux en la voyant si près d'eux sans qu'il ne l'ait remarqué. Serait-elle une ninja ou quelque chose du même genre ? Une sorte d'employée secrète super silencieuse veillant à ce qu'aucun bruit ne sortent des bouches des personnes dans la salle ? Lukas avait par moment l'imagination très fertile, un moyen qu'il avait trouvé pour diminuer le stresse de son métier. Pour dire la vérité, il était juste trop préoccupé à veiller sur le voleur, attendant de voir ses agissements qu'il en avait oublié la bibliothécaire.

    Il allait s'en aller et reprendre sa lecture en silence lorsqu'il capta le regard de la jeune femme qui observait son livre. Etait-elle intéressée par ce livre ou voulait-elle tout simplement savoir ce qu'il lisait ? A en juger par la mine qu'elle tira quelques instants après, elle n'avait pas l'air d'aimer sa littérature. Lukas prit enfin la peine de tourner le livre pour en lire le nom : "Sherlock Holmes et le mystère de la chambre jaune ". Il était pourtant très intéressant comme livre! Et qui de mieux que le célébrissime Holmes pour éveiller son sens du devoir !

    Son éloge envers son confrère britannique s'estompa rapidement en voyant la main tendue de la jeune femme. Des salutations ? Il était vrai que lorsque l'on rencontre une personne, la moindre des politesse était de se présenter. Lukas prit la main de la jeune femme et la serra doucement avec le sourire.


    « Amber Deathiny, encore merci pour votre aide Monsieur, que puis-je faire pour vous montrer ma gratitude ? »

    - Lukas Sullyton. Je n'ai pas besoin de grand chose, vous avoir rendu service me suffit largement.

    Le jeune homme lui adressa un sourire sincère. Bien que cette phrase faisait un peu cliché et vieux jeu, il n'en pensait pas moins la même chose. Du fait de son métier, il prenait plaisir à venir en aide au personne en besoin dès qu'il le pouvait. En parlant de personne, Lukas fit demi-tour et attrapa le voleur qui semblait fuir la pièce par le col. Un petit sourire dans le coin de sa bouche, Lukas colla le voleur contre une table et le menotta au pied de la table. Comme tout le monde le sait, les mobiliers de ce genre de lieux sont scellés aux sol pour éviter tout vol où déplacement gênant. Ainsi le voleur ne pouvait nullement fuir jusqu'à ce que la police arrive. En parlant de police...

    - Il y aurait bien quelque chose en fait. Pourriez vous appeler la police afin de faire arrêter cet homme? Cela serait gênant pour moi s'il prenait la poudre d'escampette
Revenir en haut Aller en bas
♥ Wild strawberry ♥

Amber Deathiny

Amber DeathinyMessages : 156
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 30


Wild strawberry




Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)   Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:09

N’étant pas très portée sur les romans policiers il n’y avait rien d’étrange à ce que le titre du livre porté par le jeune homme ne m’inspire pas grand intérêt. Sherlock Holmes, le détective britannique le plus connus … Et bien malgré sa notoriété les récits de ses aventures ne m’attirait pas. De premier abord parce que le flegme britannique me blasait d’autre part parce que manquant de patiente je n’avais pas le courage d’attendre la fin pour découvrir le nom du meurtrier, quitte à tuer toute l’intrigue en allant lire la dernière page du roman. Finalement tendant la main vers mon sauveur je pris la peine de me présenter, avec douceur il me rendit ma poigné de main en souriant.

- Lukas Sullyton. Je n'ai pas besoin de grand-chose, vous avoir rendu service me suffit largement.

Le sourire du jeune homme était sincère, habituellement les gens sautaient sur l’occasion, à ce genre de propositions, pour se faire payer un verre ou je ne sais quoi du genre. Je fus heureuse que ce ne soit pas le cas. Pas que cela m’aurait dérangée d’offrir un verre au dénommé Lukas, juste que ce genre de rencard improvisé, même uniquement amical, avait le don de me mettre mal alaise. Surtout avec un inconnu … Un léger rire m’échappa lorsque Lukas se retourna pour saisir mon voleur par le col et le menotter à une table. Ainsi aucuns risques qu’il nous fausse compagnie ainsi coincé. Du coin de l’œil je l’avait vue ramper pour tenter de s’éclipser en toute discrétion, tel est pris qui croyait prendre, accroché à la patte de la table il n’avait plus aucunes chances de se faire la belle.

- Il y aurait bien quelque chose en fait. Pourriez-vous appeler la police afin de faire arrêter cet homme? Cela serait gênant pour moi s'il prenait la poudre d'escampette.
« Pas de soucis messire Lukas je m’en occupe de suite. »

Sans attendre je sortis mon portable de ma poche pour appeler la police. Téléphone en main je regarde l’écran sans composer de numéro et sans le rouge me monter aux joues. Soudain mal alaise j’entortille nerveusement une mèche de cheveux autour de mon doigt en regardant Lukas avec embarras.

« Heu … Je veux bien appeler la police mais je ne connais pas leur numéro dans ce pays. »

Le voleur accroché à sa table ricana en m’entendant, vexé je ne pus me retenir de lui marcher sur la main pour le faire taire, son ricanement se mua en un couinement de douleur et il retira vivement sa main de sous mon pied.


« L’est pas bien celle-là. »
« Surveille tes paroles ou je te casse les doigts. »

Rivant mes yeux à la lueur rouge sang sur le voleur je lui lance un regard mauvais. L’autre se renfrogne et se décide à se taire. Ce n’est pas trop tôt, j’ai horreur qu’on se moque de moi. D’un bon je me juche sur la table à laquelle le voleur et attaché et croise les jambes, mains posés sur mes genoux je me penche en avant.

« Bien avant que ce grossier personnage ne m’interrompe, je disais que je ne connais pas le numéro de la police dans ce pays. »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Empty
MessageSujet: Re: Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)   Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ici on fait silence ... en principe. (PV Lukas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bibliothèque-